Cet article vous livre des recommandations pour bien utiliser votre climatisation et profiter ainsi d’un confort optimal ;

EVITER LA PERTE DE CHALEUR VERS L’EXTÉRIEUR

Afin d’éviter une déperdition d’énergie, pensez à fermer toutes les portes de votre intérieur, selon les pièces principales que vous souhaitez chauffer. Aussi, l’été pensez à fermer les fenêtres et volets la journée, en votre absence. Et l’hiver à les fermer la nuit pour limiter le refroidissement des pièces.

EVITER LES ÉCARTS DE TEMPÉRATURE TROP IMPORTANTS

Éviter de créer des chocs thermiques lorsque vous utilisez la climatisation l’été pour vous rafraîchir. Un écart de température au delà de 7 degrés n’est pas conseillé pour la santé.  Réglez votre climatisation avec un écart de température de 3 à 5 degrés par rapport à l’extérieur.

Autres conseils: Pour que l’air ambiant respiré soit ni trop sec, ni trop humide, vérifiez régulièrement la fonction déshumidificateur de votre climatiseur. Le taux d’humidité conseillé dans un logement est entre 30 à 50%, au delà cela peut créer des petits désagréments sur votre bien être (toux, peau sèche…) et favoriser le développement d’acariens, de moisissures.

Aussi, pour optimiser la vie de votre climatiseur, privilégiez un petit débit constant plutôt que des arrêts et démarrages réguliers.

Enfin, évitez toutes sources d’eau à proximité de votre climatiseur.