Le printemps bien arrivé, il est temps de s’assurer du bon fonctionnement de sa clim avant le début de l’été !
Il serait bien dommage, de vous rendre compte du mauvais fonctionnement de celle-ci le premier jour des fortes chaleurs. Afin de vous éviter les désagréments des délais de réparations, vérifiez ces quelques points (une fois la température extérieure supérieure à 10 degrés) :
Avant toute chose, le point le plus important à vérifier est la propreté de vos filtres. Les filtres bloqués sont une des causes les plus courantes d’appels de service et pourtant, elles peuvent facilement être évitées. L’entretien de vos filtres vous aidera à maintenir le système de clim en bon état et à éviter des frais supplémentaires de nettoyage.
Lorsque vous démarrez votre système en mode climatisation, vérifiez à l’extérieur que l’appareil fonctionne correctement, que le ventilateur tourne librement et qu’il n’y ait pas de bruit anormal. Assurez-vous également de la propreté du radiateur tout autour de l’appareil. Si le radiateur extérieur a besoin d’être nettoyé utilisez un tuyau d’arrosage (sans fusil au bout).
Puis retournez à l’intérieur et vérifiez aux bouches de la ventilation si l’air qui en sort est froid. A l’aide d’un thermomètre assurez-vous que l’air sortit soit à une température de 55 degrés F (12 degrés Celsius). Vous pouvez également vérifier que le tuyau de cuivre recouvert d’isolant soit assez froid.
Ces quelques vérifications ne prennent que quelques minutes et vous éviteront d’avoir de mauvaises surprises lors de l’utilisation du système.
Pour plus d’informations, contacter votre installateur de clim à Montpellier au : 04 67 06 97 97.