La climatisation réversible a pour fonction de produire du chaud et du froid. Ainsi son système se révèle particulièrement efficace puisqu’il assure un confort thermique en assurant le froid en été et le chaud en hiver. Cependant, connaissez-vous réellement son fonctionnement? Focus sur ses avantages et inconvénients.
LES AVANTAGES DE LA CLIMATISATION RÉVERSIBLE:
Principale atout qu’un professionnel de la climatisation sur montpellier vous citera: sa faible consommation en énergie. En effet, une climatisation réversible restitue plus de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie. Ainsi les économies de chauffage réalisée en hiver couvre le coût de la climatisation en été. Autres avantages sur la santé, son absorption d’excès d’humidité et l’assainissement. Ainsi il participe à l’amélioration de votre bien être. D’autre part, il est possible de bénéficier d’aide au financement comme le prêt rénovation en partenariat avec EDF ou encore l’éco-prêt à taux zéro mis en place par l’état.
LES INCONVÉNIENTS DE LA CLIMATISATION RÉVERSIBLE:
Très performante en été en matière de refroidissement de la pièce, elle est en revanche moins en hiver. En effet, elle est moins efficace quand il s’agit de produire du chaud. Il donc préférable de l’envisager comme chauffage d’appoint et non comme chauffage unique de la maison. Au niveau esthétique, l’installation de l’unité extérieur sur la façade peut poser problème ainsi que le bruit qu’elle peut émettre. Elle est aussi bruyante qu’un réfrigérateur. La seule solution est de renforcer l’isolation de la climatisation. Cependant si vous ne posséder pas de mur mitoyen avec le voisinage vous ne devrez pas en être incommodé. En outre, à l’achat de la climatisation réversible, un surcoût d’au moins 10% peut être constaté par rapport à un climatiseur traditionnel.
Certes une climatisation réversible présente certains inconvénients mais ne peut on pas dire qu’ils sont compensés pars ses nombreux avantages?