En plus de rafraichir ou réchauffer votre intérieur, la climatisation assainit l’atmosphère de votre habitat et contribue à une meilleure qualité de vie.
UN LOGEMENT BIEN TEMPÉRÉ :
L’hiver le chauffage classique ou radiateur a pour effet de fatiguer et déshydrater un grand nombre de personnes, selon leur sensibilité. Tandis que l’été, une forte chaleur, notamment en zone urbaine peut être aussi la conséquence d’énervement, de fatigue et déshydrations chez les personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées…). Eté comme hiver, la climatisation vous permet de tempérer votre intérieur tout en assainissant votre atmosphère.
AUREVOIR À L’HUMIDITÉ :
Les habitats sont chargés naturellement en humidité, plus ou moins, selon les l’activité humaines (cuisine, vaisselle…) ou encore selon les infiltrations extérieures par rapport à l’isolation du logement (fenêtres, volets…). Un taux d’humidité de l’air supérieur à 50% peut provoquer le dessèchement de la peau, des muqueuses (irritations ORL) et favoriser le développement d’acariens, de moisissures… Les climatiseurs permettent de réduire le taux d’humidité fortement pour un habitat plus confortable et sain.
DE L’AIR MOINS POLLUÉ :
Votre climatiseur est équipé de filtres (anti-bactériens, anti-particule et/ou anti-odeurs) permettant de lutter contre les différentes pollutions domestiques intérieures ou extérieures, tels que le tabac, la poussières, les microbes… Ces filtres sont démontables et lavables pour un efficacité optimale.